MBN

NEWS

Mattias Janmark: Discours de Mattias Janmark - le point tournant de la saiso...

The Open Championship: The Open round review- Justin Thomas holds clubhouse ...
Published Time: 16.06.2024 - 12:13:45 Modified Time: 16.06.2024 - 12:13:45

New, for @TheAthletic: In the #oilers dressing room, they call it «The Janitor Way.» How a speech from an unlikely source saved this crazy season in Edmonton before he helped extend it.https://t.co/eRhInHRyLQhttps://t.co/eRhInHRyLQ Mattias Janmark


Mais qu’est-ce qui a bien pu changer la donne et permettre aux Oilers de se replacer de la sorte ?

L’arrivée d’un nouvel entraîneur-chef à la barre de l’équipe en Kris Knoblauch a clairement aidé, mais ce n’est pas l’élément principal qui a été nommé par les joueurs des Oilers hier soir dans le vestiaire après leur écrasante victoire dans le match #4 de la finale de la Coupe Stanley.

En effet, ce serait plutôt le discours de l’attaquant de soutien, Mattias Janmark, qui aurait réveillé les troupes après une défaite de 6 à 3 en Caroline le 22 novembre dernier.

New, for @TheAthletic: In the #oilers dressing room, they call it «The Janitor Way.» How a speech from an unlikely source saved this crazy season in Edmonton before he helped extend it.https://t.co/eRhInHRyLQhttps://t.co/eRhInHRyLQ

— Chris Johnston (@reporterchris) June 16, 2024

Pardon ?

Le discours d’un simple attaquant de profondeur de 31 ans a réveillé la troupe de Connor McDavid et Leon Draisaitl ?

Eh bien oui, il faut croire que c’est bel et bien le cas.

Comme l’explique Chris Johnston dans son excellent article pour The Athletic, anmark aurait pris la parole après cette défaite en Caroline pour expliquer que l’équipe devait commencer à penser plus à l’aspect défensif dans leur jeu afin de commencer à gagner des matchs.

Janmark a comparé la situation des Oilers avec l’horrible début de saison (1-7-1) qu’il a vécu en 2019-2020 avec les Stars de Dallas, qui se sont finalement rendus en finale de la Coupe Stanley.

Il a expliqué qu’un simple changement dans le style de jeu en mettant l’accent plus sur le jeu défensif avait tout changé à Dallas.

Eh bien, après le discours de Janmark, c’est ce que les Oilers ont fait, alors qu’ils ont arrêté de forcer des jeux offensifs pour plutôt attendre l’erreur de l’adversaire et en profiter.

Edmonton s’est donc concentré sur son jeu défensif et voilà que les Oilers sont maintenant en finale de la Coupe Stanley.

Janmark est donc rapidement devenu un joueur très important dans le vestiaire, alors qu’on a commencé a appelé sa façon de jouer la manière du concierge.

Bref, cela démontre vraiment que ce ne sont pas toujours les joueurs de premier plan qui ont une importance au sein d’une équipe et qui sont capables de réveiller les troupes.

De simples joueurs de soutien comme Janmark peuvent avoir un rôle déterminant dans une équipe.

 

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

– Un vrai comique, ce Mike Matheson.

« C’est sûr qu’il a 34 ans et qu’ils ont menti sur son passeport ou quelque chose du genre! » – Mike Matheson sur Juraj Slafkovsky 🤣🔵⚪️🔴@Lappy14 @thetender1987 pic.twitter.com/4wKA6X95OG

— La Poche Bleue (@lapochebleue) June 14, 2024

– Il est incroyable.

pic.twitter.com/y9Ygp6zqbZ

— Sam Carchidi (@BroadStBull) June 16, 2024


– Ben voyons donc !

La Pologne stresse un peu trop le sélectionneur des Pays-Bas…#EURO2024 https://t.co/kgYgmHeCQB

— Nilton Jorge (@NiltonJorge) June 16, 2024


– À quoi ressemblera le prochain contrat de Alexis Lafrenière?

Igor Shesterkin is not the only #NYR who could be up for a contract extension this summer.

There's also Alexis Lafreniere to consider.https://t.co/a8Xqe1FSrB


– À suivre.

Vedettes NHL vs Vedettes KHL : Bogdan Konyushkov participera à un tournoi russe


Tu as une info privilégiée à nous partager? ÉCRIS NOUS!

NEWS