MBN

NEWS

Oilers: Les Oilers provoquent un match ultime en finale de la Coupe Stanley...

Mitchell Moses: SportMitch Moses suffers suspected season-ending bicep injur...
Published Time: 22.06.2024 - 00:13:15 Modified Time: 22.06.2024 - 00:13:15

Les Oilers d'Edmonton ont évité l'élimination pour la troisième fois en finale de la Coupe Stanley, vendredi, et ont créé l'égalité à la suite d'une victoire de 5-1 dans le sixième match de la série les opposant aux Panthers de la Floride. Oilers, NHL, Edmonton Oilers, oilers vs panthers, oilers game, panthers vs oilers, stanley cup finals, edmonton vs florida, oilers game tonight, oilers score, oilers game 6, Stanley Cup, Edmonton, hockey game, oiler, oilers panthers, McDavid, florida vs edmonton, what time is the oilers game tonight, oilers game tonight live, oilers vs panthers game 6, edmonton game, oilers score tonight, nhl game, edmonton oilers score, game 7 stanley cup, oilers game score



Le septième match de la finale sera présenté lundi en Floride.

Les Oilers d'Edmonton ont évité l'élimination pour la troisième fois en finale de la Coupe Stanley, vendredi, et ont créé l'égalité à la suite d'une victoire de 5-1 dans le sixième match de la série les opposant aux Panthers de la Floride.

Les 18 347 spectateurs présents à la Place Rogers ont été bruyants des premières minutes de l’échauffement jusqu’à la fin de la rencontre, alors que leurs favoris leur ont donné peu de raisons de se taire.

Les Oilers forcent donc la tenue d’un septième match. Ils tenteront de devenir seulement la deuxième équipe à remporter la Coupe Stanley après avoir affiché un retard de 0-3 en finale. 

Seuls les Maple Leafs de Toronto ont réussi l’exploit, en 1942, face aux Red Wings de Détroit. 


Zach Hyman (centre) et Ryan Nugent-Hopkins (gauche).

Photo : La Presse canadienne / Jeff McIntosh

Leon Draisaitl, qui avait mentionné en matinée être insatisfait de son jeu depuis le début de la finale, est à l’origine du premier but de la soirée. L’Allemand a effectué une feinte, puis a servi une passe parfaite à Warren Foegele, qui a marqué dans un filet ouvert. 

Le Panthers n’ont tiré que deux fois sur Stuart Skinner au cours du premier vingt. 





Les Oilers ont doublé la mise au début de la deuxième période. Il n’y avait que 46 secondes d’écoulées au cadran quand Adam Henrique a complété un jeu de Mattias Janmark. 

Aleksander Barkov a fait taire la foule seulement 20 secondes plus tard en déjouant Stuart Skinner, mais les Oilers ont demandé la reprise vidéo et ont eu raison. Il y a eu une situation de hors-jeu lors de l’entrée de zone des Panthers; le but a donc été refusé.

Avec un peu moins de deux minutes à l’engagement, Zach Hyman a battu deux défenseurs des Panthers de vitesse pour se présenter seul devant Sergei Bobrovsky qu’il a battu d’un lancer du revers. 

Edmonton a marqué deux fois sur seulement quatre tirs en deuxième période. Les Panthers ont mis à l'épreuve le gardien des Oilers à 11 reprises.

Barkov a rétréci l'écart en troisième période lorsqu'il a inscrit son huitième but des présentes séries, mais Ryan McLeod et Darnell Nurse ont marqué dans un filet désert pour mettre un terme au débat.

Le match décisif de cette finale sera disputé lundi, à Sunrise, en Floride. 


Une fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité régionale.

NEWS